NOTRE HISTOIRE

gaylor-et-ludivine-demi-portraitDès 1986, c’est dans le 20e arrondissement de Paris que le premier établissement aux couleurs «Le Fournil de Paris» ouvert par Gérard & Brigitte CHAUDEMANCHE voit le jour.

 

Rapidement adopté par une clientèle de proximité et sollicité par une clientèle venant de loin, le jeune couple enchaînera l’ouverture de plusieurs établissements en plein cœur de Paris.

 

Petit à petit, Ludivine et Gaylor, leurs enfants vont les accompagner dans la gestion de l’entreprise familiale avant de les rejoindre définitivement après leurs études. Aujourd’hui, «Le Fournil de Paris» c’est un véritable savoir-faire en gestion de terminaux de cuisson qui exploite 12 points de vente.

 

Du savoir-faire reçu de leur parents Ludivine et Gaylor ont décidés de le partager à leur tour en créant un réseau d’adhérents en 2013 sous l’enseigne «Les Fournils de France». Accompagné d’Aurore sa femme, directrice d’exploitation du groupe «Le Fournil de Paris» ensemble, ils ont réussi à apporter la proximité familiale à un réseau.

 

Ici pas de décalage entre la théorie et la pratique….un savoir-faire trentenaire transmis comme un héritage. «Remettre l’humain est au cœur de nos préoccupations ; comme pour un mariage, nous avons besoin d’une vision commune pour un projet commun».

 

De part leur expérience et la réalité du terrain, ils font bénéficier aux adhérents d’un accompagnent personnalisé tout au long du projet et cela sur tous les postes (recherche du local et du financement, organisation et mise en œuvre des travaux, inauguration et lancement du point de vente, une formation adaptée au profil de l’adhérent).

 

Le premier magasin partenaire du réseau à ouvert en 2014 à Grasse, suivi d’une conquête de l’Ile de France : 75004 à proximité de la Canopé des Halles ; 75010 tout proche de la Gare du Nord, 75018 au pied de Montmartre, 75014 la rive gauche de la Seine puis Toulouse et La Roche Sur Yon.

 

Avec ou sans expérience, il n’y a pas de profil type comme le démontre nos adhérents actuels.

 

Cependant la motivation et l’investissement personnel sont indispensables.

 

Simple, efficace et pérenne «Les Fournils de France» c’est un concept clef en main qui voit son réseau s’agrandir au national pour le plaisir des consommateurs.